MINI – Haute Performance

livre automobile austin miniC’est en août 1959 qu’un designer talentueux nommé Sir Alec Issigonis a insufflé une existence dans le MINI. Considéré comme une voiture vraiment branchée, le MINI (lancé publiquement comme l’Austin Seven) était initialement équipé d’un moteur de 850cc. C’est une voiture simple et agile pouvant accueillir quatre adultes. Avance rapide jusqu’en 2010. La MINI John Cooper cabriolet, avec son 1,6 litre, 4 cylindre et injecteur directe, montre la transformation que la voiture populaire a subi au fil des ans.

Retour aux sources

C’est les années 1960 que la MINI est mieux connu. La première MINI Cooper est apparue sur les routes en 1961, propulsé par un moteur de 997cc. Le pilote de course John Cooper a développé la version boostée du MINI. En 1962, l’Austin sept a été rebaptisé Austin MINI. Puis en 1963, 1071-cc moteur avec 70 chevaux-vapeur de frein ont été incorporées dans la MINI Austin/Morris Cooper 1071S. A l’image des voitures célèbre comme le 1750 gt veloce, la marque commence son ascension auprès des acheteurs. La Cooper S a grimpé en popularité lorsque les spec voitures a remporté le Rallye Monte-Carlo de 1964 à 1967. En 1967, la mini a subi des changements, notamment les pare-brise arrière plus large, amas de lumière arrière transformées et une nouvelle calandre. Beaucoup de livre automobile austin mini relayent l’histoire fantastique et fulgurante de la marque.

Des améliorations modernes

La MINI Clubman a été lancée sur le marché en 1969. Entre les années 1969 à 1980, la MINI a subi un certain nombre d’améliorations. Il a été relooké par le designer de Ford ancien Roy Haynes. Plus de confort ont également été ajouté. Fabrication de la MINI Clubman et MINI Clubman Estate a eu lieu tout au long de cette ère. En 1981, la succession de 1000 MINI et Clubman constituée des équipements améliorés et renommé le MINI HL. En 2000, l’ingénierie BMW MINI Cooper fait ses débuts au salon de l’automobile de Paris. Vous pouvez trouver facilement de la documentation voitures anciennes au sujet de cette marque.
Succès phénoménal du MINI est articulé sur le fait que c’est une automobile compacte parfaite pour les rues bondées. C’est un savant mélange de design rétro et moderne et surtout, amusante à conduire. Les amateurs de véhicule peuvent s’attendre à un style plus frais, beaucoup plus mises à jour de moteur et nouvelles fonctions modernes en utilisant le MINI 2011.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s