Avantages de meubles de salle de bain en teck

salle de bain teckLe teck est bien connu dans le monde entier en raison de sa suprématie par rapport aux autres bois, notamment dans la fabrication de meubles de salle de bain en teck. Principalement en raison de sa prédisposition à repousser l’humidité, il est choisi pour de telles tâches. La dureté et la résistance rendent le bois de choix pour d’autres fonctions comme les meubles extérieurs en plus des meubles de salle de bains. Le bois de teck tire sa force de sa densité, ce qui représente également une résistance accrue par rapport à d’autres bois durs de proportion similaire.

Du bois précieux

Dans les zones de l’ouest de l’Inde, teck reliques datant de plus de 2 000 ans dans l’âge ont été constatés qu’en bon état encore. Le contenu élevé d’huile qui organiquement survient en bois de teck, aides il dans sa capacité à résister à l’exposition aux éléments sans décomposition. Les zones qui sont normalement très humides ne semblent pas affecter négativement en teck meubles en bois, comme ils font d’autres types. C’est la raison principale que les gens prix des bois de teck pour utilisation dans les zones qui sont connus pour avoir un degré élevé d’humidité.

Bois de teck n’est pas un bois peu coûteux, quelques grands arbres extraire des quantités élevées (jusqu’à 30 000 USD). Si le prix continue de se déplacer vers le haut pour le bois de teck, ne soyez pas dupé par des meubles. Le mobilier de prix plus élevé ne sont pas toujours les meilleurs.

Zone géographique

Arbres de teck se trouvent généralement dans les forêts tropicales, sont généralement trouvés dans des endroits comme l’Inde et la Thaïlande, mais ces dernières années, la récolte des arbres sans aucun effort pour assurer leur subsistance grâce à la replantation a fait bois de teck moins disponible. Il y a un certain nombre de pays fournisseurs de bois de teck au monde qui essaient de faire en sorte que les générations futures auront ainsi le bois de teck. Des projets de reforestation sont prises très au sérieux par de nombreux gouvernements qui exportent en teck. Avant d’acheter vos meubles teck salle de bain, prenez le temps d’enquêter pour s’assurer que votre bois provient de tel ou tel pays.

La taxonomie scientifique du teck est tectona grandis. Tectona grandis n’est habituellement pas récolté jusqu’à ce qu’il atteigne environ 80 ans, date à laquelle il est d’environ 150 pieds de hauteur. Lors de la récolte à un âge mûr, le bois qui en résulte peut être utilisé pour faire un grand nombre de meubles. Les qualités anti fungal/bactériennes du teck permettent à combattre les infections et la décomposition. Silice et caoutchouc sont aussi naturellement les éléments qui contribuent à sa capacité à résister à l’humidité comme la neige et la pluie. Ces caractéristiques sont ce qui définit le teck en dehors d’autres bois et le place dans une demande élevée pour divers projets de fabrication.

Sa plus grande utilité

La partie plus désirable de l’arbre en teck pour être utilisés dans la fabrication de meubles est le bois de cœur. Il est composé de bois de qualité le plus élevé de l’intégralité de l’arborescence. Il est généralement plus droites et plus solide que le reste du tronc. C’est pourquoi cette partie du tronc est mieux pour la production de matériaux de qualité exceptionnelle de meubles pour salle de bain teck. La combinaison des qualités de bois de teck de résistance et une durabilité font le choix idéal pour les éléments qui verra une utilisation intensive.

La nature du bois de teck est la force et l’élasticité. Il ne cassera pas facilement, mais quand cela arrive il ne produira pas de grands éclats en raison de ses qualités élastiques. Cela peut expliquer le nombre de personnes qui désiraient leurs navires de guerre se construit à partir de teck pendant les années 1700. Ils ont vu l’éclatement du bois réduit comme un bois plus sûr pour être utilisé à bord des navires qui seraient impliqués dans des batailles de Canon. Le nombre de marins souffre de blessures secondaires produites par les éclats résultant de tirs de canons était élevé lorsque feuillus coutumières ont été utilisés. C’est qu’un joli pari sûr que vos meubles de salle de bain en teck ne seront pas impliqués dans la guerre navale, vous pouvez être assuré que vous aurez un ameublement de haute qualité qui est autour des années à venir.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s