Les rubans LED

ruban led

La bande LED ou ruban LED, sont une solution d’éclairage polyvalent permettant aux utilisateurs de créer des résultats professionnels d’éclairage avec un effort minimum. Ces bandes souples, autocollants de LED (Light Emitting Diodes) fonctionnent avec 12 volts et peuvent être coupés tous les 5 ou 10 cm selon le type de bande acheté. Car ils utilisent des LEDs, ils consomment aussi beaucoup moins d’électricité que les lumières fluorescentes bande vieux et durent souvent plus longtemps, ce qui les rend beaucoup plus rentable.

Deux types de lumières

Lumières LED viennent dans deux variétés principales ; unicolore et multi-couleur. Des bandes de couleur unique sont disponibles en blanc chaud et froid et sont idéales pour créer des lumières subtiles ou cachés. La plupart des clients les attacher sur le dessous des armoires de cuisine et des palmes, où ils créent un éclairage esthétique et pratique, mais il permet également d’accentuer, de mettre en évidence ou pour ambiance supplémentaire autour de la maison.

Couleur changeantes lights bande utilisent un type spécial de LED qui se mélange de rouge, verte et bleue (RVB) lumière à sa source pour créer un large éventail de couleurs. Ce peuvent être utilisés dans un grand nombre des mêmes applications en une seule couleur, mais permettent à l’utilisateur de basculer entre les options de couleur statiques et dynamiques avec une gamme d’unités de contrôle différent.

La puissance

Lors du choix de ruban led, il y a peu de choses qui ont besoin à prendre en considération, notamment la luminosité, puce de taille, conducteur, longueur et cote IP.La puissance/la luminosité d’une bande varie selon le nombre et la taille des LED qu’il utilise. Les LEDs utilisées par bande de lumières sont en fait une version compacte appelée SMDs (dispositifs pour montage en Surface), qui sont disponibles en deux tailles principales ; petit (3528) et grand (5050). Le nombre de LED par mètre varie et, en règle générale, plus le nombre de LED, le plus puissant la bande.

La partie technique

Que ces bandes fonctionnent avec 12V DC (courant continu), dont ils ont besoin d’une unité appelée un Driver de LED, qui « descend » la tension du secteur (240 v AC). Ceux-ci peuvent généralement être achetés dans le cadre d’un kit de lumière de bande ou vendus séparément. Tous les pilotes ont une charge maximale, qui doit être assez grande pour gérer la consommation d’énergie des lumières.Alors que la bande de lumières peut être achetée au mètre, il est également possible de raccourcir leur longueur si nécessaire. Cela peut être fait en sectionnant un de la marque « points de coupe. Enfin, un protégé contre les éclaboussures ou imperméable enduit également fait conduit feux de bande une option appropriée pour les cuisines de l’éclairage, les salles de bains et les espaces extérieurs même. Avant de choisir une option imperméable à l’eau, il convient de se familiariser avec le concept d’IPs ou Ingress Protection cotes.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s