Avantages et inconvénients des rétroprojecteurs

guide-d-achat-retroprojecteurMalgré la hausse de projecteurs numériques LCD, les rétroprojecteurs sont encore largement utilisés dans différents paramètres tels que les salles de classe et réunions d’affaires. Ils sont assez abordables, faciles à utiliser et très robuste. En bref, un rétroprojecteur peut être légitimement considéré comme un outil pratique pour présenter des visuels à un grand nombre de personnes réunies. Lisez la suite pour en savoir plus sur les avantages et les inconvénients de l’utilisation de ce type de projecteur.

Avantages

1. Ils sont faciles à utiliser. Le plus évident avantage ici est que ces projecteurs sont équipés d’une technologie simple. Il n’a pas parties compliquées ni trop de câbles c’est pourquoi a-t-il mise en place n’est jamais une corvée. Vous n’aurez pas à vous soucier de trouver différents réglages et exigences comme logiciel de dépannage et d’autres. Cela signifie également que vous serez en mesure d’éviter les problèmes liés à l’informatique qui pourraient éventuellement ruiner vos présentations.

2. Ils sont moins chers à acquérir et à entretenir. Par rapport aux projecteurs tri-LCD modernes, rétroprojecteurs besoin moindre somme d’argent pour acquérir et maintenir. Achat des bonnes ressources pourrait vous conduire à environ 50 % d’économies et donc cela fait un bon choix si vous êtes serré sur le budget. Regardez autour et essayer les options de navigation. Vous trouverez probablement des projecteurs qui ont presque le même prix qu’une lampe de LCD.

3. Les transparents sont disponibles partout. Sans se soucier si vous utilisez un jet d’encre ou laser, il y a des films inversibles qui sont parfaits pour votre appareil ou votre tableau lumineux. Ces transparents peuvent être achetés dans les magasins à proximité qui portent des fournitures de bureau et ils sont souvent disponibles pour un prix dérisoire.

Inconvénients

1. La chaleur. Bien que les cas de projecteur sont conçus pour supporter la chaleur des lampes internes, vous en tant qu’un utilisateur pouvez encore le trouver trop chaude au toucher. En outre, certaines parties pourraient même occasionner des brulures si vous n’êtes pas trop prudent. Aussi, être très prudent, ne pas de placer des matériaux inflammables à côté de cela, pendant ou après l’utilisation. Ceci est important si vous pouvez éviter des incidents fâcheux.

 

2. Les toxines. Il y a toujours la tendance pour le plastique du projecteur et pièces à fondre en raison de son niveau de chaleur en métal. Lorsque cela se produit, la machine sera probable libération des produits chimiques toxiques qui peuvent provoquer des vertiges, irritation de la peau et d’autres. Dans le cas où vous pensez que vous êtes connaissent un de ces symptômes après l’utilisation de la machine, puis il est toujours préférable de contacter un technicien professionnel pour effectuer les vérifications et les réparations.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s